Notre histoire

Créé en 1990 en Bretagne, AQ Private Label a développé et augmenté ses compétences au fil des années.

AQ Private Label est une division du Laboratoire Aquatonale, dédiée à la sous-traitance. À sa création, l’objectif du Laboratoire Aquatonale était d’offrir des produits de soins marins efficaces aux instituts. Avec pour priorité, une qualité indéniable pour une entière satisfaction clients. Afin de compléter notre offre, nous avons par la suite, développé une gamme de produits cosmétiques corps, pour accompagner la clientèle avec des produits professionnels et ventes.

Le développement de nos
compétences

Afin de satisfaire aux mieux les besoins des consommatrices, le Laboratoire Aquatonale élargit, dans les années 2000, sa gamme avec des produits de thalassothérapie, en poudre ou en pâte prête à l’emploi. Fort de notre développement sur le marché des soins spécifiques marins et par soucis de différenciation, de qualité et d’innovation, nous décidons en 2008 d’élaborer une offre de soins dermo-cosmétiques.

En 2017, Aquatonale acquiert Entre Mer et Terre, une société engagée pour la valorisation de notre patrimoine naturel marin. De ce mariage entre les deux sociétés émerge l’idée d’associer cosmétique et coquilles d’huîtres : c’est ainsi que naissent des produits innovants de cosmétiques et d’hygiène, sous forme de poudre. Le Laboratoire Aquatonale est pionnier dans le domaine de la cosmétique poudre à base de poudre de coquilles d’huîtres blanches et d’argile marine des Moutiers-en-Retz.

Aujourd’hui, nos compétences et ressources nous permettent de fabriquer des produits cosmétiques de A à Z : crèmes, sérums, masques, produits dermo-cosmétiques, des produits poudres à base de coquilles d’huîtres ou d’argile marine, algues, sels ainsi que des produits corps et bains pour votre bien-être.

Le développement de notre outil de production

L’évolution de notre offre est assortie d’une amélioration constante de notre outil de production. En 2005, afin de passer d’un stade artisanal à semi-industriel, nous doublons notre surface opérationnelle pour évoluer dans un bâtiment de 3000m² à Allaire, dans le Morbihan. Dans une recherche constante de l’innovation et de la performance, 2015 a été l’année de la robotique. Nous avons installé un îlot robotisé au sein de notre espace de conditionnement. En 2021, nous lançons la construction d’un nouveau bâtiment dédié au stockage, ce qui nous permet d’agrandir nos ateliers de production et de conditionnement.
Retour en haut